Sur les traces de la Barlatay

Cette année aussi, on se retrouve avec Loïc pour une nouvelle journée dans les montagnes. Dans "ses" montagnes ce coup-ci.

Sur la route à l'aube pour le rejoindre, je vois les premières lueurs du jour apparaître alors que j'entre dans la Haute Gruyère. Des reliefs familiers, j'ai de bien beaux souvenirs dans ce coin. La Dent de Broc, la Dent du Chamois, la Dent de Lys (aussi avec Loïc), les Vanils, Le Moléson. Il y a de quoi faire par ici.

J'arpente les derniers virages pour atteindre le Col des Mosses, je vois 2 degrés affichés au compteur. Frisquet mais le temps est au beau fixe, ça s'annonce être une magnifique journée.

Avec Loïc, on pose avec le soleil qui se lève dans notre dos.

C'est bon de se retrouver!

Loïc nous a concocté une jolie boucle autour de chez lui. Une quarentaine de kilomètres. On va entre autre passer par le lac d'Arnen, un bien joli coin où là-aussi j'ai de super souvenirs.

On papotte, on papotte sur la montée vers Lioson, c'est trop bon de se retrouver et de se mettre à jour. Une journée pleine, remplie de rigolades, entourés de beautés. J'ai savouré la descente vers le lac d'Arnen, ces sensations de vitesse, je m'en lasserai jamais. Et comme c'est beau là-bas! On s'y arrête quelques minutes, la petite buvette nous gâte d'une bien sympathique portion de frites et cocas. On se tape la discute avec un local, qui nous raconte les courses qu'il a pu faire par le passé en peau de phoque, les souvenirs qu'il a dans le coin aussi.

La buvette au lac d'Arnen

Que c'est bon en tout point!

Le canadienesque Lac d'Arnen

J'ai évidemment plus la même caisse qu'à l'époque, mais la boucle a pu être fermée, sans bobo, mais crevé. La montée vers le Col de la Chenau a bien pris son temps, mais je n'ai pas caché ma joie. Le genou a commencé à couiner aussi, mais le sourire n'a pas quitté mon visage de la journée. A nouveau un bien beau moment passé aux côtés d'un compagnon de route que je me réjouis de retrouver en 2026 pour notre prochaine sortie!

Le passage par les Diablerets

Si la caisse n'est plus la même, le plaisir reste intact


Sur les 52 dernières semaines, j'ai couru 1002.7km (80.4 en 2026). Mon but est de rester au-dessus de 1000 sur l'ensemble de l'année. Cette sparkline illustre le volume de chacune de ces 52 semaines.